Veilleor

 

Parce que la normalisation fait partie de l'intelligence économique


La veille normative consiste à suivre et à analyser, sur la base de vos besoins, les travaux de normalisation en cours et les principaux enjeux y relatifs.  Elle relève incontestablement du domaine de l’intelligence économique et est un facteur clé d’adaptation dans un environnement changeant.

Exercer une veille normative offre de nombreux avantages. Outre le fait de mieux cerner le périmètre des activités normatives pertinentes pour votre organisation, passage obligé pour réaliser une veille, elle vous permet :

  • D’avoir une meilleure connaissance de votre environnement.
  • D’être renseigné dans les meilleurs délais sur l’évolution des normes pertinentes.
  • D’évaluer l’opportunité d’intégrer de nouveaux développements techniques ou de promouvoir vos solutions par une participation directe aux travaux de normalisation.
  • D’identifier de nouveaux partenaires pour le développement de vos activités.
  • De détecter les tendances et demandes susceptibles d’orienter les technologies ou les exigences en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.

Les normes façonnent les propriétés des biens et services que vous produisez tout comme leur caractérisation ou les procédés de fabrication. Dès lors, une information précoce en matière de développements normatifs (révision de normes existantes, nouvelles propositions de norme) revêt une importance stratégique en vue de connaître au plus vite les changements à venir et les besoins d’adaptations correspondant. La veille normative apporte ainsi une source d’information renforçant l’aptitude de votre organisation à évaluer les risques et opportunités présents dans son environnement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à envoyer votre demande au moyen du formulaire de contact !